Marchand Jean-Claude

Kontaktbild
Centre Philatélique
Jean-Claude Marchand
2, place de la Synagogue
1204 Genève Schweiz

Telefon: 022 781 38 12

Fax: 022 781 08 17

E-Mail: Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein!

http://www.philatelie-marchand.ch


Centre Philatélique

Grand amateur de timbres anciens et collectionneur averti, Henri Marchand met en circulation des carnets à choix auprès des sociétés philatéliques dès 1968. Par la même occasion et par la même source, il enrichit ses propres collections, concentrant son attention sur l’étude des Helvétia assises et debout. En tant qu’ancien pilote pourtant, sa passion le pousse naturellement vers l’aérophilatélie et la poste par Zeppelins. C’est en 1971 qu’il décide de faire bénéficier d’autres collectionneurs de ses connaissances en ouvrant un magasin géré par son épouse sous la raison sociale: «Studio philatélique Gisèle Marchand» à Genève, dans le quartier des Eaux Vives. Tout aussi passionnée que son mari, Gisèle Marchand sait vite créer un réseau de fidèles clients.

Elle élargit ses contacts en organisant des ventes sur offres ou à prix nets, en collaborant avec d’autres confrères et en soignant une nombreuse clientèle de détail. Jean-Claude Marchand suit la filière tracée et devient expert officiel professionnel en 1984. Les divers stages effectués auprès de collègues négociants et experts en Suisse et à l’étranger lui ont permis d’aquérir les connaissances nécessaires. Il fait partie depuis cette date de l’Association suisse des experts philatéliques (ASEP) et a aussi fait partie de la chambre syndicale des négociants et experts philatéliques français (CNEP). En outre, il est membre depuis 1994 de l’Association internationale des experts philatéliques (AIEP). Parallèlement à ses activités dans le domaine de l’expertise, il assume aussi des taches administratives au sein de l’Association suisse des négociants en philatélie (ASNP) dont il est le président depuis 1995.

Gisèle Marchand, restée seule reponsable de son magasin rejoint son fils établi depuis 1985 à la place de la Synagogue. Dès 1997, cette synergie permet de lancer le «Centre philatélique».

Actuellement, les activités sont variées puis-qu’elles regroupent l’achat et la vente de collections ou de timbres à la pièce, de Suisse comme d’autres pays. La vente de matériel philatélique et l’expertise des timbres suisses, pour des ventes aux enchères, des négociants, de même que dans le cadre de successions et de problèmes d’assurance.

Pour suivre la tendance actuelle, le centre philatélique tient depuis cette année à votre disposition un site internet que vous pouvez consulter sur: http://www.philatelie-marchand.ch/. Les offres présentées y sont renouvelées régulièrement et permettent à une clientèle souvent éloignée un accès direct au stock.